Alain Ducasse, Romain Meder, Jessica Prealpato et Nicolas Chatenier proposent 120 recettes de cuisine par l’intermédiaire de l’ouvrage “Le Grand livre de la Naturalité”. Ces chefs sont tous connus dans le monde de la cuisine et des arts culinaires. Les recettes inscrites dans ce livre sont les plats servis dans le restaurant d’Alain Ducasse. Ce restaurant est appelé Plaza Athénée. Parmi tous les autres livres de cuisine, ce produit est particulièrement intéressant. Afin de comprendre la singularité de la liste des offres dans ce recueil, quelques éléments seront vus dans le corps de cet article.
L’histoire de chaque auteur
Chaque auteur de cet ouvrage a son histoire. Ces informations font partie des motifs pour lesquels les pages de ce recueil sont utiles dans votre vie.
Alain Ducasse
Le chef cuisinier Alain Ducasse est né en 1956 et a été naturalisé en 2008. Quelques restaurants d’Alain Ducasse ont reçu trois étoiles de la part du Guide Michelin. Ces établissements sont Le Louis XV à l’hôtel de Paris Monte-Carlo, le Alain Ducasse à The Dorchester et le Alain Ducasse au Plaza Athénée. A part cela, il fait partie de la liste des personnes qui ont le plus d’influence dans le monde. Il a reçu plusieurs autres mérites durant sa vie.
Romain Meder
Cette personne fait partie de ceux qui ont participé à la réussite d’Alain Ducasse. C’est un chef cuisinier français. Il pratique sa cuisine au Plaza Athénée. Ce grand homme a parcouru le monde par l’intermédiaire de la cuisine. Il a déjà visité le Maroc, l’Inde, le Liban et d’autres endroits. Ses voyages font partie de la nature de son talent.
Jessica Prealpato
Cette femme travail également au Plaza Athénée. Elle est la cheffe pâtissière de cet établissement. Elle a été nommée meilleur chef pâtissier sur terre par World’s 50 Best Restaurants. Cette femme connaît tous les rayons concernant la pâtisserie. Grâce à elle, les pages de cet ouvrage sont plus riches.
Nicolas Chatenier
Nicolas Chatenier a un rôle important dans la cuisine. C’est un conseiller et manager pour les grands cuisiniers. C’est lui qui a conçu le « Peacefulchef ». Il a été diplômé en Sciences Po Paris. Il a plusieurs autres diplômes. Nicolas Chatenier à réussi sa vie. Sa présence parmi les auteurs rend ce recueil encore plus intéressant et cognitivement enrichissant.
Les détails du : “Le Grand livre de la Naturalité”
L’écriture de cet ouvrage a été bien orchestrée. Alain Ducasse a relié les élites afin d’avoir les meilleures éditions. A part cela, il est aussi utile de savoir ce que renferment ces pages.
La présentation de cette collection
Cette édition est à destination des débutants et des professionnels. Les produits présentés dans ce recueil sont en relation avec la nature. D’ailleurs, c’est la spécialité et également le genre de plat proposé par Alain Ducasse. Vos envies de faire des bons plats monteront à la connaissance du contenu de ce recueil.
Les détails techniques
A part les auteurs, Philippe Vaurès Santamaria est le responsable de la photographie. Chaque photo présente dans cet ouvrage a été prise par lui. L’éditeur est Alain Ducasse Eds, l’homme faisant partie des plus influents. La date de parution de ce recueil est le 01/10/2020. Cet ouvrage fait partie de la collection Beaux Livres. Le nombre de pages est de 479 et le format est de 24 cm x 31 cm.
Vos avantages sur son utilisation
Ce recueil est un atout pour votre évolution sur la préparation de vos plats faits maisons. Il vous servira à faire des progrès dans les arts culinaires et la préparation des repas. Grâce à l’expérience de chaque auteur de cet ouvrage, vous avez la possibilité de connaître les secrets des grandes cuisines. De plus, les plats sont très variés. Vous avez la possibilité de faire des mets salés et sucrés. Vous pouvez cuisiner des légumes, céréales et poissons à la façon Alain Ducasse. Chaque plat a pour thème, la nature. Vous pouvez préparer un dessert où les ingrédients sont de la betterave à la flamme, kéfir de myrtille, myrte et homard de Normandie. Le livre est divisé en deux parties qui sont la Cuisinalité et la Desseralité. Dans la Cuisinalité, les techniques de torréfaction et fermentation du chef Romain Meder sont développées. Dans les desserts, vous allez savoir comment exploiter les goûts des fruits et des autres ingrédients.
Les envies de goûter et d’apprendre sont ce que cet ouvrage provoque. Ce n’est pas qu’un simple recueil parmi d’autres livres. Celui-ci est très riche en astuce pour la pratique. Dans la liste des mets, vous allez découvrir des produits qui ne sont pas communs. Cette liste est originale. Il relie la passion et l’expérience des auteurs. La qualité de chaque astuce a été bien révisée. Cela s’ajoute à la facilité de compréhension. Comme il a été dit, les envies ne peuvent que monter en pensant aux plats que vous pouvez faire grâce à ce livre.