Les conseils des chefs

Les personnes qui adorent cuisiner vont aimer ces conseils de chefs. Pour retrouver de bons conseils, de bonnes astuces, ces conseils sont destinés à éclairer les personnes qui aiment cuisiner mais qui n’ont pas la formation de ce métier de cuisinier. Ainsi et, pour apprendre de nombreuses petites choses en cuisine, suivez le guide !

conseils-de-chef

Les petits trucs et astuces des chefs cuisiniers

Pour commencer et si vous souhaitez qu’un piment ne pique plus, sachez que lui enlever les graines et de bien le rincer à l’eau froide, fera en sorte que celui-ci ne piquera plus mais conservera sa saveur. Pour couper comme il se doit les oignons, il convient de retirer la peau de l’oignon, puis de le couper en deux, puis de nouveau en deux pour obtenir 4 morceaux. Il faut faire ensuite des incisions à l’horizontale qui partent ainsi depuis le bourgeon jusqu’à la racine. Vous souhaitez manger des pommes de terre croustillantes sans utiliser d’huile, voici la petite astuce, il suffit juste de les fariner avant cuisson. Pour une crème fouettée très légère, il faut y incorporer des blancs d’oeufs montés en neige, cela allège la crème et cela la rend moins calorique.

Légumes à cuire dans l’eau froide ou dans l’eau chaude ? Pour en avoir une bonne idée, il faut savoir que si le légume pousse sous terre; il faut le mettre dans l’eau froide avant la cuisson, si le légume ne pousse pas dans la terre, alors, il faut porter l’eau à ébullition avant d’y incorporer le légume en question. La cuisson à la vapeur reste toujours recommandée pour la plupart des légumes.

Pour faire une bonne vinaigrette, n’oubliez jamais de mettre l’huile en dernier, on commence toujours par la moutarde, sel et poivre, ail ou oignon puis ajoutez le vinaigre, bien mélanger, et enfin ajoutez l’huile.

Afin de réaliser une délicieuse purée de pommes de terre, il convient d’ajouter une cuillère à café de levure chimique aux pommes de terre, un peu de lait et de bien mélanger, voilà une purée délicieuse, à vous de tester…

Pour le jus des agrumes et afin d’en prélever le plus possible il faut chauffer à puissance maximale durant quelques secondes vos agrumes au micro ondes ou alors les passer sous l’eau chaude, voire aussi de les frotter entre vos mains durant quelques minutes.

Pour faire de sublimes tranches de tomates, il convient de placer la tomate sur le côté pour la découper, en ce sens et dans cette position cela permet de réaliser de belles tranches de tomates qui ne se brisent pas.

Pour des boulettes de viande savoureuses, il est bon de faire revenir au préalable l’oignon avant de l’incorporer à la farce, cela apporte plus de fondant et surtout plus de saveur à la viande.

Les petites choses à savoir en cuisine

Si votre riz est trop cuit, il faut tout d’abord le rincer abondamment sous de l’eau froide et ensuite de bien le laisser s’égoutter. Ensuite il suffit de le réchauffer à feu doux, vous retrouvez alors un riz moins collant et plus léger.

Si vous souhaitez des blancs en neige très fermes, il faut mettre votre saladier ou récipient au congélateur 15 minutes avant de monter les blancs en neige.

Pour servir une salade très croquante, il faut la faire tremper au préalable pendant une heure dans de l’eau sucrée.

Pour éviter de pleurer lors de l’épluchage des oignons, il suffit de les mettre durant 10 minutes au congélateur avant de les éplucher, cette action permet de ralentir la libération du gaz de l’oignon.

Pour des gâteaux aux fruits, où les fruits ne tombent pas au fond, il faut simplement enrober de farine, les fruits secs ou frais que vous souhaitez incorporer dans votre pâtisserie. Cela est conseillé pour votre cake aux raisins, aux noix, aux amandes ou noisettes, et aussi aux fruits frais, pour vos clafoutis.

Pour obtenir un poulet doré à souhait, il est bien de l’arroser en cours de cuisson à l’aide d’eau pétillante, cela attendrit la viande et permet une meilleure cuisson et une belle couleur dorée.

Si vous aimez les soufflés et que vous les voulez très légers et pour des soufflés qui tiennent mieux en fin de cuisson, il faut juste incorporer aux blancs d’oeufs une cuillère à café de fécule de maïs.

Pour une huile à bonne température pour les fritures et dans le cas de manque de friteuse, il suffit de déposer un grain de maïs dans l’huile, quand celui-ci éclatera, alors la température idéale sera obtenue.

Pour un choux fleur qui reste très blanc après cuisson, il faut ajouter à l’eau de cuisson une cuillère de farine, cela est valable pour la cuisson de tous les légumes qui ont tendance à jaunir à la cuisson.

Pour éviter les éclaboussures d’huile à la cuisson, il suffit juste d’ajouter une pincée de sel à celle-ci.

Voilà tout autant de petits trucs et astuces que l’on ne connaît pas toujours et qui, une fois enregistrés, peuvent bien aider en cuisine. Ce sont de bonnes habitudes à prendre et ce sont des petites recettes qui restent toujours agréables de partager !