Les solutions pour mieux manger au quotidien

Manger 5 fruits et légumes par jour, faire une activité physique, consulter un nutritionniste n’est pas seulement un processus à suivre pour ceux qui veulent perdre du poids. Ainsi, manger des aliments sains et équilibrés est vivement conseillé. Un régime alimentaire pour garder la forme et la santé, concocter des recettes nutritionnelles riches en protéines, en vitamines et une bonne nutrition pour lutter contre la Covid-19. Voici quelques solutions pour mieux manger au quotidien.

Suivre des cours de cuisine en ligne

Le stress est inévitable pendant ces périodes comme le changement de routine, le télétravail ou encore les parents qui doivent garder leurs enfants à la maison. Le trouble de l’alimentation va de pair avec le stress.

Les cours de cuisine en ligne sont donc une solution pour pallier ce problème. En plus d’apprendre de nouvelles recettes selon le type d’alimentation que vous voulez adopter, cela permet de garder une forme d’échange sociale.

N’hésitez pas à vous informer pour en savoir plus sur les cours de cuisine en ligne. Cela permet de découvrir différentes déclinaisons de recettes avec des produits avantageux pour la santé en ces périodes de réduction de sorties et d’activités physiques.

Le corps a besoin d’oméga 3, de vitamine D, de magnésium, de cuivre, de zinc, de vitamines C, E et B, mais aussi des probiotiques. Dès lors, la consommation des aliments fermentés est conseillée comme le yaourt, le lait ribot, le kéfir, la choucroute ou encore les légumes fermentés.

Les solutions pour mieux manger au quotidien

Confectionner des repas sur la semaine

Cuisiner des repas fait maison est aussi intéressant. C’est la raison pour laquelle il faut prévoir son alimentation sur la semaine. L’avantage de cette méthode est que vous gagnez du temps. Vous faites vos courses rapidement, sans prise de contact. La technique évite aussi toute forme de stress pendant les courses, cela évite donc le risque de déséquilibre alimentaire.

Réduire les quantités des repas

En cette période complexe rythmée par les couvre-feux ou les confinements, il se peut que l’activité physique soit réduite. Avec le chômage partiel, les déplacements en voiture restreints ou encore le télétravail, les dépenses énergétiques sont donc moins importantes.

La sédentarité a tendance à favoriser le dérèglement du processus de digestion et le corps a même tendance à réclamer plus d’alimentation. De ce fait, il faut faire en sorte de réduire sa consommation. Une petite astuce utile est d’utiliser une assiette de taille moyenne pour votre repas !

Privilégier les légumineuses

Les légumineuses sont sources de minéraux essentiels : magnésium, cuivre, potassium, zinc, manganèse et fer. Elles apportent également des vitamines du groupe B. Ces légumineuses sont aussi riches en protéines, en revanche, elles apportent moins de quantités que d’autres aliments. La légumineuse doit être associée avec d’autres aliments comme le yaourt ou encore le yaourt soja.

Limiter le grignotage

Cela peut vite devenir mécanique de grignoter lorsque l’on est inactif. Le temps passé devant un écran augmente les envies de grignoter. Toutefois, le fait de grignoter augmente le risque de prise de poids. De ce fait, il faut régler sa consommation de 3 repas réguliers par jour.

Manger des aliments variés et surtout quitter la table en étant rassasié pour tenir durant la journée est important. Misez aussi sur des fruits en petite quantité si l’envie de grignoter est intense. La consommation d’un carré de chocolat de temps en temps est aussi autorisée.

Entre temps, faites des activités comme le bricolage, le jardinage ou encore des activités physiques avec les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *