Qui sont les plus grands chefs du monde ?

Au cours de ces dernières années, les chefs célèbres ont émergé pour donner à la cuisine une toute autre dimension. Ils sont influents et populaires en raison de leurs techniques de cuisson uniques et innovantes. Il faut aussi avouer que cuisiner de bons petits plats n'est pas l'un des métiers les plus faciles au monde. En effet, les bons Chefs sont difficiles à trouver et ont des marques qui leur sont associées. Voici donc une liste de quelques-uns qui ont eu plusieurs étoiles.

Alain Ducasse

Alain Ducasse est en quelque sorte le "roi de la bouffe" dans le classement des meilleurs chefs. Il a à son actif 20 étoiles. Il a été fait chevalier de la Légion d'honneur en 2004. Ceci est non seulement dû au fait qu'il pouvait faire un soufflé au galop, mais surtout parce qu'il faisait des petits plats pour Thomas Pesquet. Il apparaît un peu comme le premier chef à expédier sa nourriture dans l'espace.

Mauro Colagreco

Le meilleur chef du monde en 2020 est connecté à un restaurant français, mais est en fait d'origine italienne et argentine. Mauro Colagreco a été formé à Buenos Aires et a travaillé dans les meilleurs et grands restaurants de la capitale argentine. Après sa formation, il s'est envolé pour la France pour apprendre des meilleurs. Travaillant d'abord sous Bernard Loiseau, il a eu ensuite comme guide plusieurs chefs distingués tels qu'Alain Passard et Alain Ducasse.

En 2006, Mauro a ouvert Mirazur. Il a été nommé "Révélation de l'année" et a remporté sa première étoile Michelin. En trois ans, le restaurant a atterri dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde et Colagreco a été nommé chef de l'année. Une deuxième étoile Michelin a suivi et Colagreco a été nommé Grand Chef Relais & Châteaux.

Christophe Bacquie

Entré à l'Ecole Hôtelière dès l'âge de 16 ans, Christophe Bacquie a choisi d'occuper un poste d'arrière-cuisine et de se former à la cuisine en France. Après l'obtention de son diplôme, il a travaillé pendant 12 ans sur l'île de Corse, où il avait grandi. En travaillant pour La Villa, Bacquie obtient sa première étoile Michelin. En cinq ans, il a obtenu sa deuxième.

Passé à l'Hôtel & Spa du Castellet en Provence, il a reçu deux étoiles pour son travail à ce qui était à l'origine Monte Cristo. Cinq ans plus tard, le restaurant a été rebaptisé pour lui. En 2018, Bacquie a été récompensé d'une troisième Etoile.

Arnaud Donckele

Quand Alain Ducasse vous prend sous son aile et vous proclame « le prochain lui », vous savez que vous devez faire partie des meilleurs. C'est exactement ce qui s'est passé avec le troisième meilleur chef du monde, Arnaud Donckele. Avec des débuts les plus modestes, Donckele est aujourd'hui à la tête de La Vague d'Or de Cheval Blanc Saint-Tropez. Travaillant avec son père traiteur dès l'âge de 12 ans, il commence son apprentissage et rencontre finalement Ducasse à Monaco Le Louis XV. À 35 ans, Donckele a été nommé Meilleur Chef du Monde en 2019. Il détient depuis 2013 trois étoiles Michelin à l'"éblouissante" La Vague d'Or.

Emmanuel Renaut

Faisant ses débuts à Paris, Emmanuel Renaut a travaillé dans d'illustres restaurants comme Le Crillon et L'Aubège. Après avoir travaillé chez Claridge's à Londres, il retourne dans les montagnes de France. C'est là que Renaut a grandi. Il skiait pendant les mois d'hiver et profitait de la nature qui l'entoure toute l'année. Lorsque le chef de Meilleur Ouvrier de France a ouvert Flocons de Sel, il aimait se tourner vers les producteurs locaux pour ses ingrédients. En 2006, Renaut a remporté deux étoiles Michelin et une troisième en 2012.

René Redzepi

Nommé meilleur restaurant du monde en 2010, 2011, 2012 et 2014, René Redzepi a conquis le monde en ouvrant Noma à Copenhague. Redzepi a grandi au Danemark, en Macédoine et en Yougoslavie avant de s'inscrire à l'école de cuisine à l'âge de 15 ans. Après avoir obtenu son diplôme, il a été apprenti pendant quatre ans chez Pierre André, étoilé au Michelin. Connu pour faire de la cuisine nordique, Redzepi est à cheval sur la sélection des ingrédients pour créer ses plats frais. Il joue également avec les méthodes de fermentation et de déshydratation. Redzepi a reçu deux étoiles Michelin pour ses créations.

Dan Barber

Dan Barber est propriétaire du Blue Hill à New York et de Bill Hill à Stone Barns dans la vallée de l'Hudson. Chef de file de la cuisine de la ferme à la table, Barber a reçu de nombreux prix de la James Beard Foundation et a été nommé au Conseil présidentiel sur la condition physique, les sports et la nutrition par le président Barack Obama.

Jonnie Boer

Devenu chef cuisinier d'une bibliothèque monastique du XVIe siècle (d'où son nom), Jonnie Boer commence sa prestigieuse carrière chez De Librije en 1989, alors âgé de 24 ans. En 1992, il rachète le restaurant avec sa femme, Thérèse. Il obtient sa première étoile Michelin l'année suivante. Lorsqu'il a remporté sa deuxième étoile en 1999, il était le plus jeune chef deux étoiles des Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *