Restaurateur : équipez-vous d’une yaourtière

Nous connaissons tous les bienfaits des produits laitiers. Le yaourt n’est pas seulement une délicieuse friandise, c’est aussi un produit qui soigne l’intestin. Les magasins proposent une grande variété de yaourts, mais beaucoup d’entre eux contiennent des additifs chimiques.

C’est pourquoi les restaurateurs soucieux de la santé de leurs clients préfèrent les cuisiner eux-mêmes. Et pour y parvenir, les yaourtières sont des appareils indispensables. Vous souhaitez vous équiper d’une yaourtière de très bonne qualité, n’est-ce pas ? Découvrez dans ce guide, tous les critères à prendre en compte pour la choisir.

Comment s’équiper d’une meilleure yaourtière ?

yaourtière restaurationL’achat d’une bonne yaourtière dépend davantage des besoins personnels. Mais il existe également un certain nombre de critères importants à respecter pour faire le bon choix. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns d’entre eux :

Matériau du pot

Les bocaux en verre sont meilleurs que ceux en plastique. Premièrement, le verre est plus hygiénique, il n’a pas de pores et n’absorbe donc pas les odeurs. Ensuite, la résistance à l’usure du verre est supérieure, sauf si vous le soumettez à des chocs. Il est préférable, si possible, de choisir un appareil avec des bocaux en verre. Et si l’on choisit le plastique, il faut s’assurer qu’il est durable.

Nombre de pots

Pour une petite famille, une petite yaourtière avec un nombre de pots de 5-6 pièces et un volume total d’environ 1 litre est appropriée. Comme les produits à base de lait caillé ne se conservent pas longtemps, il n’est pas nécessaire d’en faire pour l’avenir.

Pour 4-5 personnes, un modèle plus grand est recommandé, avec des pots de 9-12 pièces. Cela dépend aussi de la dépendance des membres à ces produits. Donc, dans ce cas, tout est individuel.

Gestion

Les yaourtières les plus pratiques et les plus professionnelles sont équipées d’une commande électronique « à touche ou à bouton ». Mais la fiabilité des écrans électroniques est parfois inférieure à celle des interrupteurs mécaniques.

choisir yaourtièreSi vous choisissez un modèle moderne avec électronique, il est mieux marqué et garantit, donc plus de confiance dans sa fiabilité et sa durabilité. Ajoutons que l’intérêt de cette machine est indéniable et qu’elle en vaut vraiment la peine pour produire des yaourts sans production chimique.

Classification

Le classement comprend des modèles qui combinent avec succès la fiabilité, la disponibilité des prix, la fonctionnalité et le design.

Les rôles

Les meilleures yaourtières modernes sont équipées d’un minuteur. Ne sous-estimez pas les avantages de cette fonction. Un appareil doté d’une minuterie ne surchauffera jamais et évitera à l’utilisateur de surveiller le processus de cuisson.

L’appareil, doit-il être très puissant ? Les experts disent que non. Une puissance comprise entre 12 et 25 watts est suffisante. Si vous aimez une variété de produits à base de lait caillé, il est préférable de vous équiper d’un modèle avec des programmes automatiques pour le fromage blanc, la crème fraîche et le kéfir.

La température réglable est un critère important. Sinon, on ne peut cuire que du yaourt simple dans un tel appareil. Le design et la forme restent à la préférence personnelle du restaurateur. Mais il faut prêter attention à la qualité du boîtier. Les éléments en plastique ne doivent pas être fragiles ou trop légers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *