Restauration : les éléments qui font la différence

Des recettes réussies, du mobilier design, des prix concurrentiels, autant d’éléments qui font le succès d’un établissement de restauration. Chef cuisinier et dirigeant d’entreprise se concertent pour la gestion et l’élaboration des plats, mais aussi du type de menu et du prix afin de maximiser la qualité des produits. Le choix du matériel de cuisine, l’ambiance déco et le mobilier utilisé sont également primordiaux pour l’image de la maison, mais aussi pour la qualité du service offert au client.

Les équipements de restauration

Ouvrir un restaurant nécessite des équipements adaptés. En plus d’une place de choix, le restaurant doit aussi posséder les équipements essentiels, en cuisine comme en salle. Voici quelques exemples :

  • l’art de la table : couvert, linge de table,
  • le mobilier : meubles et les éléments de décoration,
  • les matériaux de cuisine : matériel de cuisson, équipements de cuisine, vaisselle, table de travail…

Les mobiliers en rotin pour CHR

Il est important d’investir dans du mobilier en rotin à la fois pratique, robuste et confortable, comme ceux que l’on trouve chez www.grock.fr par exemple. Ce type de mobilier est souvent utilisé pour les restaurants bistrots ou pour les terrasses des restaurants. Le style apporte en effet une expérience inoubliable pour les amoureux des vacances.

Adoptez une chaise, un fauteuil ou encore une banquette en rotin pour assurer le confort et la décoration de votre salle ou de votre établissement. Cafés, bars et restaurants, avec terrasse, adoptent volontiers de ce genre de meuble. De plus, le meuble en rotin ajoute un charme à votre restaurant en offrant une meilleure expérience à vos clients durant la dégustation des plats.

La différence du mobilier en rotin avec d’autres matériaux est avant tout sa robustesse. En effet, la qualité de la table en rotin est supérieure tout en offrant une originalité à votre établissement. Vendu à un prix imbattable, le rotin offre une meilleure optimisation de la table. Les clients choisissent non seulement les plats, mais aussi la place du restaurant et le cadre.

Restauration différence éléments font

Les équipements de cuisine à avoir

Ouvrir un restaurant n’est pas une mince affaire, vous devez en effet acquérir du matériel de qualité, un bon emplacement, des repas succulents et un prix compétitif. Votre établissement doit être bien équipé et votre cuisine professionnelle doit surtout posséder les meilleurs ustensiles. Voici quelques exemples d’équipements de cuisine à adopter pour faire la différence.

L’armoire réfrigérée

C’est l’équipement de cuisine à adopter pour la conservation des produits alimentaires et des plats surgelés. Tous les restaurateurs ont ce matériel de conservation dans leur cuisine professionnelle.

La machine à glaçons

Cette machine produit des glaçons en grande quantité pour rafraîchir toutes vos boissons. C’est un indispensable pour les restaurants et bars qui assurent ce service.

Le four

Ce matériel de cuisson est important pour les restaurateurs. Il existe différents types de fours comme celui à convection ou encore celui à convoyeur. Le choix du type de matériel à adopter dépendra notamment de l’ampleur de l’activité et des plats à servir aux clients.

Le bain-marie

Le bain-marie a pour fonction de maintenir les plats au chaud. Cet équipement est important par sa polyvalence à s’adapter en cuisine.

Les équipements de sécurité

Il existe des normes de sécurité et d’hygiène à adopter dans le cadre de la restauration. Les équipements de sécurité à adopter sont une garantie pour les employés de l’entreprise. On note par exemple la caméra de surveillance, l’extincteur ou encore l’utilisation d’un tablier pour chaque membre du personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *